La Cité des Anges est à feux et à sang. A vous de choisir votre camp! Bon jeu!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bureau du Capitaine Hennessey

AuteurMessage
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Bureau du Capitaine Hennessey   Sam 27 Sep - 20:35

***** Premier Post *****

Samantha venait d'arriver à Los Angeles, à vrai dire cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas mit les pieds dans cette ville qu'elle appréciait pourtant beaucoup. Son patron l'avait envoyé sur une enquête reliant un trafiquant de drogue français à des tueurs à gages de L.A. et Samantha avait donc pour mission de démanteler le réseau de trafique de drogue ainsi que d'armes.
Elle entra dans le grand bâtiment cherchant un policier pour se présenter et expliquer sa venue ici.
Lorsqu'elle eut franchit la porte rotative, elle fut presque émerveillée du lieu où elle venait de mettre les pieds, le hall d'entrée était tout bonnement gigantesque, il y avait des policiers partout dossiers à la main ou au téléphone l'air sérieux et grave, Samantha tourna sur elle-même la tête en l'air pour regarder au dessus d'elle, waouh, le bâtiment était en plus très haut, au minimum dix étages, vraiment très impressionnant, les bâtiments de police français ne faisaient pas du tout le poids face à un tel bâtiment, c'était bien ça qu'on appellait le rêve Américain, non?!
Samantha regarda devant elle, avança presque à reculons, tout ce stress, ce sérieux, ce travail, Samantha n'était pas du tout habituée à tout ceci, mais elle s'y ferait, de toute manière elle n'avait pas vraiment le choix, elle devait travailler avec la police de Los Angeles pour les services secrets français, tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Dim 5 Oct - 15:21

En l'absence du Chef, car une telle visiteuse aurait exigé la chose, ce fut le Capitaine Hennessey que était dévoué à la réception la jeune française.
Jack, la quarantaine bien sonné, était l'un des seconds du plus haut gradé de l'endroit. Un fidèle compagnon de longue date dont les états de service étaient bien entendu irréprochables. Il avait été choisi, lui précisément, car il était en charge du dossier drogue de la cité. Gros morceaux s'il en était!

D'un pas décidé, il était allé au devant de la jeune femme lorsqu'on lui avait annoncé son arrivée. Il la retrouva donc du côté de secrétariat, et lui tendit une main accueillante en arrivant à son niveau.

- Mademoiselle Steward Fit le gradé en français dans le texte avec le pire accent qui soit. Ravi de vous recevoir chez nous.

L'homme pivota un peu sur lui-même l'invitant d'un geste de la main.
- Je vous en prie, nous serons mieux dans mon bureau.

Jack marcha alors à ses côtés, la précédant très légèrement.
- Votre voyage s'est bien passé?

Il allait bien sûr en venir au fait de leur rencontre, mais autant être poli un minimum tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur http://L.A.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Dim 5 Oct - 20:37

Lorsque Samantha vit arrivé face à elle un agent, elle fut presque rassurée, à vrai dire, être seule, sans connaître personne dans un bâtiment si gigantesque que celui-ci.

- Bonjour.

L'homme avait l'air très gentil, et malgré un accent que l'on pouvait appeler de pitoyable, il parlait le français et cela montrait que malgré tout les américains, pouvaient encore s'intéresser au français.

- Le voyage s'est très bien passé, je vous en remercie, j'ai lu et relu mon dossier question d'être au point.

Elle s'avança dans le bureau de l'homme l'ayant accueillit.

- Je vois que vous m'attendiez.
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Lun 6 Oct - 7:49

Jack fit un sourire poli à la jeune femme qui lui spécifiait que le voyage avait surtout été studieux. Bon point qu'elle soit aussi consciencieuse et professionnelle. Pas qu'il était inquiet, mais les français ont parfois la fâcheuse tendance à être un rien laxiste. Voilà qui le rassurait sur ce point.

Arrivés devant la porte du bureau, il s'arrêta, et lui fit signe d'entrer. La suivant de près, l'homme ne put s'empêcher un regard un rien déplacé sur le magnifique châssis de la rouquine. Il se réprima intérieurement, lui lançant sans doute un sourire un rien idiot qu'il espéra qu'elle ne remarque pas en passant derrière son bureau.

- Je vous en prie, asseyez-vous. Lui indiquant le fauteuil en vis à vis.

Et bien sûr, qu'il l'attendait! Pas qu'un peu d'ailleurs! Bon, avec un peu d'appréhension, c'est vrai. Pas qu'ils n'aimaient pas travailler avec d'autres services au LAPD mais tout comme. Le problème c'est qu'on ne savait jamais sur qui on allait tomber dans ces cas là. Mais bon, pour l'instant, il ne se plaindrait pas!

- Très bien, nous n'allons pas tourner autour du pot puisque je crois comprendre que vous êtes au fait du dossier.

L'homme attrapa un lourd dossier qu'il avait préparé, et le tendit à la française avant de s'accouder à son bureau en croisant ses doigts.
- Vous avez là, un condensé de nos récentes affaires en lien avec vos trafiquants. Mais je vous invite tout particulièrement à étudier les derniers documents. Ils semblerait que nos amis aient trouvé de nouveaux fournisseurs.

Il lui laissa un instant pour trouver le dernier rapport, et enchaîna.
- Nos scientifiques ont analysé les dernières prises sur le terrain et il semblerait que la marchandise vienne de Chine à présent.

D'ailleurs, ça lui faisait penser que Bonasera était toujours sur les 3kg qu'ils avaient saisi le matin même chez un dealer en remontant la filière. Il faudrait qu'il aille voir où en était cette analyse.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Lun 6 Oct - 10:51

- De Chine? A croire qu'ils nous font tourner en bourrique, la marchandise provenait de Thaïlande il y a à peine deux mois...

Cette affaire était loin d'être terminé soyez-en sûr.

- Et on a des informations sur leurs nouveaux fournisseurs?

Autant recceuillir le plus d'infos possible, comme ça, elle aurait quelque d'intérréssant à dire à son patron lorsqu'elle l'aurait au téléphone.

- Cette enquête prend des proportions auquels nous n'avions pas vraiment pensé en France...

Cela indiquait bien le manque non pas de travail mais plutôt le manque d'intérêt à leurs enquêtes...pas étonnant que certaines enquêtes traînent sur des bureaux durant des années.
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Lun 6 Oct - 11:39

Jack haussa les sourcils de dépit devant l'étonnement de la jeune femme. On pouvait imaginer que les gars se fournissaient au plus facile ou au moins cher. Curieux d'ailleurs qu'isl ne se contentent pas de la colombienne, bien plus répandue de ce côté du pays. Bref...

L'homme soupira quelques peu à la question sur les fournisseurs. Après un petit rictus désolé, il répondit.

- A vrai dire, pas vraiment. Tout est dans le dossier. Le montrant un peu du doigt. Mais je dois vous avouer que ce n'est pas vraiment notre problème. Vous comprenez, on est déjà en manque d'effectif, on se cantonne donc à notre juridiction. Mais si vous voulez, il se peut que le FBI ait un dossier sur eux. Je peux les appelez pour vous.

Au pire, le bâtiment fédéral n'était pas bien loin. Autant qu'elle voit directement avec eux. Il lui fit toutefois un sourire qui se voulait rassurant.
- Mais bien sûr, au moindre nouvel élément, vous serez la première prévenue. J'y veillerai personnellement.

Il n'allait pas commencer à mettre des bâtons dans les roues quand on lui envoyait du personnel en plus! Les lauriers et la gloire ce n'étaient pas son truc. Il préférait nettement mettre hors circuit ces semeurs de morts.

Sur ce, il prit son téléphone pour appeler le labo.

- Excusez-moi un instant, je vous prie...

Ca sonnait, mais il semblait n'y avoir personne dans le service pour l'instant. Manque d'effectif... il n'exagérait pas en disant ça. Enfin, peut-être que Bonasera était en pause, aussi.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Lun 6 Oct - 11:57

Samantha laissa Jack passer un coup de fil. Pendant ce temps-là, la rouquine observait l'ensemble de la pièce dans laquelle elle se trouvait à cet instant, il n'y avait pas à dire, les bureaux américains ont le mérite d'être plus spatieux que ceux qu'ils ont en France. Il faudrait véritablement que les Français revoient leurs fonctionnement en matière de travail, ça ne leur ferait pas de mal.
Samantha était rassurée de voir qu'ici ils bossaient vraiment, si l'on puisse dire, elle adorait son travail mais là où elle travaillait, les agents faisaient toujours en sorte de pouvoir boucler leur dossier le plus vite possible, quitte à mal faire leur boulot pour pouvoir rentrer chez eux et poser les pieds sous la table pénards, et cela Samantha ne le supportait pas.

Quelques minutes plus tard, Jack revînt à son bureau, Samantha esquissa un sourire, il était plutôt gentil cet homme, et pas mal pour son âge...bref, l'heure n'était pas à la séduction mais à l'arrestation de trafiquants dangeureux.

- Vous pensez que nous pourront les avoir lors d'une de leur transaction? Cela aiderait bien enfaite.

Il est vrai qu'il est toujours plus simple d'attraper des trafiquants lors de leur livraison.
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 8 Oct - 6:55

Le téléphone avait sonné un moment sans réponse. Stella était peut-être en plein milieu d'une expérience qui nécessitait toute son attention. Allez savoir avec ces scientifiques! Le mieux était encore d'aller voir. De toute façon, familiariser un minimum son hôte avec els locaux serait toujours intéressant pour elle.

Il finit donc par raccrocher.

- Nous irons la voir directement... Fit-il avec un timide sourire.

C'est alors que le jeune femme reprit la conversation au sujet de leurs trafiquants. Il hocha la tête, emprunt de doute et d'espoir à la fois.

- A vrai dire avec eux, on ne sait jamais trop sur quel pied danser. Mais il est clair que les coincer est dans notre objectif premier. Maintenant si on peut remonter la filière, on ne va sûrement pas s'en priver.

Avec les années, il savait aussi qu'ils avaient beau coincer un réseau, un autre arrivait au coin de la rue suivante. Mais ça ne le décourageait pas pour autant.

Et puis surtout, cette bande là, précisément, n'était pas des tendres. En ayant rajouter le trafic d'armes à la longue liste de leurs méfaits, ils ne faisaient vraiment pas dans la dentelle, ni la discrétion. Toutes les raisons pour les traquer avec le plus d'acharnement possible.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 8 Oct - 12:22

Samantha comprit vite qu'elle n'avait pas à faire avec n'importe qui.
Jack était un professionnel où du moins il en avait l'air.

Mais par cela Samantha ne savait même pas à qui elle avait à faire en face d'elle...

- Mais vous ne m'avez toujours pas dit votre nom...

Dit-elle avec un petit sourire en coin.

- Pas que cela me gêne mais je pense qu'il sera plus simple de communiquer avec nos noms.
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 8 Oct - 13:11

L'officier était à réfléchir à la suite du programme pour leur protégée, quand il capta sa demande. Il leva un regard surpris vers elle. Comme donc...
- Oh, désolé. Je pensais que l'accueil vous avait envoyé à moi. Je suis impardonnable.

Il se leva, et attrapa rapidement son arme dans le premier tiroir de son bureau, avant de se mettre à la hauteur de la jeune femme.
- Je suis le capitaine Hennessey. Mais je vous en prie appelez moi Jack.

Oui, autant en profiter, vu qu'elle n'appartenait pas au service autant que pour une fois on ne lui serve pas des "Capitaine" à longueur de journée.
Lui tendant une franche poignée de main. Histoire de repartir sur de bonnes bases.

Il pivota alors légèrement vers la sortie, et dit.

- Maintenant, que les choses ont un peu près été faîtes comme il se doit, puis-je vous offrir un café pour finir de rectifier le tir?

Et préférant, lever tout de même toute ambiguïté, il ajouta dans la foulé.
- La salle de repos est sur le chemin du labo.

Pas qu'il trouvait la jeune femme repoussante, loin s'en faut, mais il était en service quand même!
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 8 Oct - 13:40

Samantha était contente, étrangement elle était parvenue à mettre Jack légèrement mal à l'aise, et ceci n'étant pas poura déplaire elle esquisse un beau sourire.

- Alors appellez-moi Sam.

Elle répondit à la poignée de main de Jack. Oh le voilà qu'il lui propose un café, comment refuser....

- Avec plaisir, je n'en ai bu que trois depuis mon arrivé et je commence à être légèrement en manque de caféïne.

Là, Jack allait certainement se dire qu'elle était là depuis quelques jours mais ce 'étaot pas ça du tout, elle était arrivée le matin même et s'était engloutit à elle seule, trois Starbuck café, son préféré.
Stella Bonasera
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 8 Oct - 15:59

Stella, qui travaille ici depuis quelques mois, entre dans la pièce. Elle a été informée qu'une nouvelle personne viendrait s'ajouter à l'équipe. Voulant faire bonne impression, elle décide d'aller ce présenter à cette nouvelle recrue. Sourire aux lèvres, elle voit bien que la nouvelle parle avec Jack. Elle sourit donc et profite du moment de silence pour se présenter à la jeune femme.

• Stella Bonasera.

Dit-elle en lui tendant la main gentiment.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 8 Oct - 17:10

Alors qu'ils discutaient, une femme arriva dans le bureau de jack, se présentant, Sam décide de faire de même.

- Samantha Stewart; enchantée.

Elle lui serra poliment la main, elle avait l'air gentille, tant mieux, Sam est la petite nouvelle et elle ne veut pas se faire de mauvaises impressions sur ceux qui vont l'entourer pendant un bon moment.

Apparemment, les gens qui bossent ici sont gentils et aimables, pratique, Samantha devrait se sentir rapidement à l'aise dans ce cas.

- Vous êtes scientifique n'est-ce pas?

Demande t-elle d'un ton assuré, enfaite elle avait déjà entendue parler d'elle, en France on disait beaucoup de bien de ses compétences et de son travail. Certaines scientifiques françaises prenaient d'ailleurs exemple sur elle.
Stella Bonasera
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Jeu 9 Oct - 1:19

Stella fut surprise de savoir que la nouvelle connaisse son poste. Peut-être que les autres collègues lui ont parlé d'elle. Après tout, c'est tout ce qu'elle voit, car sinon comment aurait-elle la connaître? Enfin, elle n'est pas ici pour lui demande comment elle est au courant.

• Oui, je suis bien scientifique et vous, vous êtes?

Demande-t-elle avec son beau sourire et ses grands yeux verts.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Jeu 9 Oct - 5:26

- Agent Stewart; officier de liaison entre la DGSE et la Police de Los Angeles.

Elle souriait, en même temps, les gens ici avaient vraiment l'air très gentils ce qui avait le don de rassurer Samantha au plus haut.

- Je dois dire que vous êtes connue en France mademoiselle Bonasera...

Là soit Stella allait se poser des milliers de question ce qui empêcherait que Samantha fasse plus connaissance avec Jack qui lui avait gentiment proposer un café, bon c'était celui de la cafèt' du bâtiment mais c'était déjà un premier pas. Il était d'ailleurs plutôt charmant Jack...enfin, en tout cas il ne laissait pas Samantha indifférente mais elle ne le montrait pas, là elle bossait et le boulot avant tout. Voilà une phrase qui lui avait coûter certaines années de sa vie qu'elle aurait aimée partager avec des gens autre qu'avec des uniformes qui vous donnent un dossier entre les mains toute les deux minutes...bref.

- Votre travail est fortement apprécié en France vous savez...
Stella Bonasera
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Jeu 9 Oct - 20:34

En France? Stella a dû en marquer des bouts, non? Comment peut-elle être connue en France alors qu’elle n’a jamais mis les pieds dans ce pays!?! Elle a manqué quelques chapitres sans doute. Devons-nous craindre quand nous sommes connue dans un pays où n’avons jamais mis les pieds?

• En France?

Demande-t-elle tout simplement avec un sourire. Cette dame va probablement lui expliquer avec un peu plus de détails, non?
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Ven 10 Oct - 5:29

- Oui, beaucoup de scientifiques français ont eu vent de vos recherches pour différentes enquêtes et en on sont fort impressionnés...personnellement, je n'y comprend pas grand chose à tout ça.

Avoua t-elle avec le sourire.

- Je n'ai jamais été très douée en chimie à l'école donc...disons que c'est du chinois pour moi tout ça.
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Sam 11 Oct - 8:07

Jack avait accueillit l'arrivée de la technicienne scientifique avec un petite sourire. Ah, bah voilà la raison pour laquelle il n'avait pas réussi à la joindre, elle montait! Il allait présenter les deux jeunes femmes quand son téléphone sonna.
- Excusez-moi. Avait-il lâché avant de faire un geste pour qu'elles le fassent elles-même.

Il était alors parti légèrement à l'écart pour répondre à son interlocuteur. Encore un énorme problème logistique réglé en moins de dix secondes. Un peu pénible ce manque d'initiative de certains parfois.

Une minute plus tard, il raccrochait revenant vers les deux jeunes femmes.

- Très bien, je vois que vous avez fait connaissance.

Il hésita un court instant, et lança.
- Stella, nous allions boire un café, ça vous dit?

Autant qu'ils ne restent pas bêtement comme ça debout.
Stella Bonasera
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Dim 12 Oct - 0:49

Elle n’eut pas le temps de poser des questions au sujet de ces scientifiques français que Jack entra dans la pièce. Il lui dit qu’ils vont prendre un café et il demande à Stella si elle accepte de venir avec eux.

• Ce sera avec plaisir!

Dit-elle sourire sourire à Jack. Ça va donner la chance à Stella de connaître davantage la nouvelle recrue.
Samantha Stewart
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Dim 12 Oct - 17:38

- Alors, je vous suis...

Et oui, après tout Samantha ne connaissait pas les lieux, alors au moins, elle connaitrait la cafèt' ce qui s'avérera certainement très utiles par la suite, et oui, elle est accro au café.
Stella Bonasera
Futur Bavard

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Lun 13 Oct - 11:29

Stella sourit alors que Samantha dit qu'elle les suit. Plus nous sommes de fous, plus on rit.
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Mer 15 Oct - 8:07

Jack fit un léger sourire satisfait alors que le deux jeune femmes semblaient parées pour le café.
- Parfait. Lâcha-t-il pour la forme.

D'un geste, il invita Stella à insuffler le mouvement, et laissa passer la jeune française.

Arrow Salle de Repos
Balthazar Hoffman
Bavard Patenté
Bavard Patenté

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   Lun 9 Fév - 17:08

Arrow parking lugubre
Balthazar avait esquivé Sam sur le parking, plus par soucis d'entrer en fonction rapidement que par misanthropie. Cédant sa place à Harvey à la porte, le saluant brièvement d'un mouvement de tête, il repartit illico direction la réception. Là, le discours habituel du "Bonjour, bureau du chef, merci au revoir", clair, précis et sans s'étaler. Enfin, quand celui-ci n'est pas en réunion. Son information en poche, l'agent du SWAT repartit, cette fois, taper à la porte du capitaine. Vérifiant la poche intérieur de sa veste, il sentit l'enveloppe d'administration pour sa mutation, le sésame de l'endroit. Restait à savoir si il entrant d'hors et déjà en service, auquel cas son matériel, encore chez lui, devra être récupéré. dans la voiture, devrai être récupéré.
Lançant la tête à gauche, puis à droite, il aperçu quelques fonctionnaires de polices et autres, qui le regardait, sachant pertinemment qu'il n'était pas du coin.

**oui je suis nouveau. ma photo ou ma main?**

Si il y avait une chose qu'il ne supportait pas, c'était les indiscrets, les badeaux et la curiosité mal placée.

Après un rapide entretien, Hoffman sortit avec un sourire. Il commençait dans deux heures son service, juste ce qu'il fallait pour récupérer son matériel, se changer, ranger le casier, et faire un tour du bâtiment.

Arrow Vestiaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Hennessey   

Bureau du Capitaine Hennessey
Page 1 sur 1